19 liens privés
Le laconisme, cette manière d'exprimer une idée en quelques mots seulement, s'accorde avec la réputation d'austérité des Spartiates. L'intérêt peut en être l'efficacité (comme c'est le cas avec le vocabulaire militaire), les aspects philosophiques (en particulier pour les penseurs qui croient au minimalisme, tels que les stoïciens), ou pour couper court à de longues déclarations ampoulées ou jugées insolentes.
C'est dans l'air du temps et des réseaux sociaux le laconisme, non ?
relatif à spartiate, stoïcisme.
Effectivement comme le dit Carlos Fenollosa, dans son shaarli-like récent et sans rss pour l'instant, c'est un titre racoleur mais y'a des astuces qui sortent de l'ordinaire :-)
J'aime particulièrement le fait qu'il y a des hyperliens sur certains numéros qui renvoient à des articles ou des études sur le sujet qu'il commente.
Il est pas mal question en filigrane de communication.
Du coup j'ai lu un peu le blog d' Ideopunk !
J'ai bien aimé les différentes réflexions dans cet article d'Alessandro Segala sur les conséquences d'un détournement mauvais de l'usage initial d'une application créée avec une bonne intention au départ.
"A healthy amount of cynicism could be helpful in this case: starting with the assumption that if something could be misused, then it will be misused by some people."
A lire aussi son dernier post (https://withblue.ink/2020/11/12/maybe-we-shouldnt-want-a-fully-decentralized-web.html) à ce jour aussi sur le fait que la trop grande liberté d'expression (ou USA surtout) fait que le web décentralisé donne, selon lui, la parole à des personnes extrémistes, intolérants, racistes, homophobe, etc et donc il préfère sortir de ce web là.